Les tendances de ses dernières années ont changé, et nous poussent nous, futurs parents et parents à investir dans la valeur sure que sont nos souvenirs. La prise de rendez-vous chez un photographe est devenu quelque chose de très courant pour une grossesse et ensuite pour les souvenirs des premiers jours de bébé. Je ne peux que souligner qu’en effet, il n’y a rien de plus beaux que de pouvoir chérir ses instants sur toute une vie.
L’importance de continuer
La vie continue, les incroyables nouvelles étapes de votre bébé s’enchainent et chaque moment est important. La séance 6-24 mois permet de continuer à enrichir ce patrimoine familial. Selon moi, le moment idéal est celui où votre enfant tient tout juste assis, mais ne rampe pas encore ou ne maitrise pas la position debout. Le bébé est tellement fier de cette nouvelle prouesse, qui lui permet de voir le monde sous un autre angle, de pouvoir jouer plus facilement, d’observer son environnement. Assis, c’est un tout nouveau monde de possibilités qui s’offrent à lui. Et à nous, en tant que parents aussi. Quel plaisir de partager d’une nouvelle façon ces moments avec le tout-petit être que l’on aime tant. C’est tellement chouette aussi en tant que photographe, de partager une nouvelle fois un moment amusant et rempli d’émotions.
Bien sur, la séance peut avoir un but très précis. Celui d’un anniversaire par exemple. Un an pour un enfant est une grande étape qu’il est important de marquer, et c’est tellement chouette ! D’une séance Smash the cake à une plus traditionnelle ( qui ne salit pas ), c’est un moment de partage en famille qu’il est bon de transmettre autour de soi. Pour créer des cartons d’invitation pour la fête d’anniversaire, pour offrir simplement à vos proches. La création d’un album unique de photographies qui vous rappellerons à vie ces moments de joie.
Le cadeau d’une vie
J’en parle avec tous mes clients, et je le pense du fond de mon coeur. C’est l’essence même de pourquoi je fais ce métier passionnant. La transmission au fil des générations de ces images est pour moi la chose la plus importante. Savoir où sont nos racines et pouvoir regarder sans compter des images de notre passé, de notre enfance… Cela apporte beaucoup de réconfort. J’aime beaucoup regarder ces photos de moi enfant, qui me rappelle énormément et qui me rappelle aussi combien j’ai été entourée. J’aime comparer ma fille à ces clichés, à ceux de mon mari. L’image est au service de nos souvenirs et de ce besoin constant de se rappeler. J’aime beaucoup y contribuer au quotidien, et c’est aussi pour cela que je soutiens mes clients à créer des albums, des cadres, des tirages papier… pour que tout cela devienne intemporel.
Des décors créatifs
Je travaille beaucoup sur le naturel et la sobriété pour les séances nouveaux-nés, cela fait partie de ma démarche de travail. Mais pour les séances avec les plus grands, j’ai envie de couleurs pastels et de décors créatifs. Je crée moi-même mes fonds de studio, de cette façon ils sont uniques. J’y associe des petites tenues, des accessoires, des petits bancs, couvertures… Beaucoup de choses sont crées au studio et trouvable nul part ailleurs. Cette exclusivité me permet surtout de m’amuser et de vous proposer de jolies choses.
Tentez par l’expérience ? Prenez contact avec moi pour que l’on discute de votre projet !
Laura