Le portrait
Douce Coline
Rencontre avec Coline ☾
Elle m’a donné rendez-vous au studio Altuna à Rotterdam21 ( Liège ), où elle enseigne le Yoga
La séance photo sur l’entrepreneuriat féminin, ça consiste à vous guider mais aussi à vous laissez vous exprimer dans votre art. En restant attentive à votre façon d’être, je vous met à l’aise et vous photographie. L’idée, c’est de vous montrer telle que vous êtes, en s’appuyant sur vos points forts et sur votre créativité.
Autour d’un café, Coline a lancé la session de Yoga en douceur. Je crois que c’est le terme le plus approprié pour définir ce bout de femme. Chacun de ses gestes traduit son amour pour la vie et le mouvement.
Coline, au coeur de son histoire
Sous format d’interview, j’ai voulu partager le coeur de son amour pour le Yoga. Belle découverte à vous
Quelques mots sur ta vision du yoga et ce que ça t’apporte dans la vie
» Très difficile de résumer, mais je commencerai par parler de la prise de connaissance et de la conscience du corps au sens global. Apprendre à connaître mes mouvements, mes limites et l’inconstance des capacités de mon corps m’a permis de me respecter et m’écouter davantage hors du tapis, et de vivre d’une manière tellement plus éveillée, et douce.
D’où vient ton envie de l’enseigner et où on peut te retrouver pour tes cours
« J’ai toujours voulu vivre de partages, et de passion. Il aura fallu perdre la santé pour m’éclipser d’une vie peu épanouissante, connaître beaucoup de noirceur, et enfin, renaître et transmettant ce qui m’a sauvée. Chaque séance est créée avec tellement d’amour. Je donne d’ailleurs mes cours principalement sur Liège (chez By Altuna, chez Jim’s et chez Ici Maintenant) mais aussi en entreprise et en privé pour des évènements ou des Teambuildings. Je me déplace à Hannut une à deux fois par mois aussi, chez Adi Shakti. J’ai créé le concept » Yoga-Combat » avec mon associé où je fusionne le yoga à la boxe, ça a lieu un dimanche par mois à Liège. Je propose un programme en ligne de yoga accessible directement depuis chez soi. J’ai également ouvert des cercles & rituels de partage autour de l’amour, je suis conseillère conjugale, et à travers cet outils, nous pratiquons le yoga, la conscience, et l’amour de soi hors du tapis.
Un partage sur ton parcours, une anecdote, un détail sur ce qui te fait vibrer
» C’est plutôt une sensation qu’une anecdote en soi : j’ai toujours l’impression que je viens de commencer. C’est étrange, je fais des sauts de puce à chaque cours comme si c’était le tout début de mon activité, je vis chaque échange si intensément, je ne m’habitue à rien dans cette vie. C’est un état difficile à définir, mais qui, quoiqu’il en soit, rend ma vie absolument rayonnante.