Rêver grand
2021 m’a apporté la certitude qu’il faut rêver grand, être visionnaire, créatif, inspiré et que la vie est trop courte pour réfléchir longtemps à vivre passionnément. Des leçons apprises, c’est surtout que nous sommes notre seule limite, et que tout est possible si on s’en donne le temps, les moyens et qu’on a l’envie nécessaire pour sortir de sa zone de confort.
L’envie de réaliser des photographies à l’étranger, ça a toujours été un rêve qui semblait bien trop difficile à frôler pour réellement investir mon énergie à y penser. Mais comment ne pas y être sensible à chaque fois qu’on a la chance de voyager ? La lumière a toujours ma première source d’inspiration, ce qui me pousse chaque jour à prendre mon appareil photo en main, même quand je ne travaille pas.
J’ai rencontré Mélissa lors de sa première grossesse, puis pour la séance nouveau-né de son premier enfant. Lorsqu’elle m’a parlé de sa nouvelle grossesse, j’ai lancé l’idée ( sans trop y croire à ce moment là ), qu’on partirait bien dans le sud de l’Italie pour y faire des photos sur la plage. Le moment concret de sa réservation pour une séance en studio m’a poussé à vraiment lui proposer ce projet, en y croyant très fort, pour la première fois. D’un grand OUI pour réponse, on a sauté dans le bain d’une réservation d’avion avec pour destination à 2000km : Les Pouilles, région incroyable d’Italie.
Sur place, la météo nous a permis de combiner plusieurs lieux incroyables pour notre séance, avec la nature pour seul horizon. C’est le grand point fort du hors saison, où tout est absolument désert. Nous avions en quelque sorte un accès privilégié à ce que la région offre de mieux, sans touriste.
Si j’avais envie d’une sortie de ma zone de confort, habituée à ma campagne liégeoise, j’ai été servie. Le premier jour, j’ai fais du repérage sur place pour décider des lieux pour cette séance inédite. J’avais envie de retranscrire l’esprit de la région, les couleurs fortes du paysage et cette lumière incroyable qui s’y trouve. C’était le coeur du projet, je voulais impérativement que ce soit notre fil créatif dans ces images.
Aux alentours de Brindisi, certains endroits sont préservés et des réserves naturelles se trouvent sur la côte, avec des roches et la nature à perte de vue. Il était important de retrouver aussi des symboles du pays, comme l’olivier qui est très présent avec ses champs à perte de vue.
Vivre l'expérience nomade dans les pouilles
Il est temps de vous dévoiler l’offre derrière ce projet : La possibilité de vivre l’expérience nomade d’une séance dans les Pouilles, pour une grossesse mais pas que ! En famille, en couple, en solo… Tout est sera possible, plusieurs fois par an.
Une séance photo nomade, c’est de pouvoir proposer mes services de photographe à l’étranger, pour développer mon offre et les opportunités. Rappelez-vous que, vous aussi, vous êtes votre propre limite. Vous aussi, vous méritez de vivre des expériences incroyablement folles, de celles dont on se souviendra toute une vie.
Je vous souhaite le meilleur,
Laura