L'enfance, précieuse
Et si nous gardions l'essence même de l'enfance ?
Comme dans une petite fiole à souvenirs, un écrin précieux. La séance Childhood met en lumière la complicité, les émotions vraies, l’amour, la joie. De l’enfance et des liens en famille, de ces petits moments de rien qui deviennent nos plus grands bonheurs. Ceux dont on voudrait garder une trace, éternellement. La séance photo comporte des photographies en famille mais aussi des portraits uniques et créatifs de vos enfants dans leur individualité.
Loin du principe de la photo au sourire figé où l’enfant se sent contraint et forcé de regarder l’objectif en souriant, je souhaite par-dessus tout laisser libre court à leur personnalité profonde. La sensibilité des enfants est basée sur l’émerveillement et le jeu. C’est sur ces critères que la séance se déroule, naturellement, sans forcer l’instant. Le projet, c’est de vivre un joli moment, qui soit lui même un souvenir à chérir. Un moment hors du temps, tous ensemble. Je serais là pour vous guider, donner des idées, inviter les enfants à gambader tout en créant vos images naturelles et spontanées.
Pour le déroulement d’une séance Childhood, nous prenons le temps qu’il faut. Le rendez-vous se donne en extérieur pour laisser l’espace aux enfants, sans trop devoir les tenir dans un cadre. Ils peuvent alors jouer, découvrir, rire. L’invitation est les accompagner, vous, pour faire partie de leur monde. En intégrant des pratiques qui font partie de leur quotidien. Vos » petits trucs bien à vous » : Comptines, chansons, jeux, chatouilles. À vous d’être aussi spontané qu’à la maison, en effet miroir les enfants se sentiront à l’aise et prendront part naturellement à la séance.
Suggérer sans forcer, c’est mon optique avec les enfants de tous les âges. Ils ont toujours la main sur ce qu’ils veulent ou non faire, toucher, regarder. Au mieux ça marche, au pire ça découle sur autre chose. L’enfant est toujours en mouvement, en découverte intense. Sur une séance d’une heure et demi, il y a déjà tant à dire.
Cette séance se déroule de fin mars à fin octobre, pour jouer sur les ambiances et lumières du printemps, de l’été ou de l’automne. Des saisons propices à vivre l’instant en extérieur sans avoir trop froid. Entre le spontané du reportage et la séance préparée, je vous invite à prévoir des tenues sur base d’un guide d’inspiration qui vous sera livré en amont, pour préparer sereinement votre arrivée. Des conseils sur les petites choses qui marchent, les jeux et les accessoires font partie de ce guide compris dans votre réservation. L’heure de la séance est définie sur deux critères essentiels : La luminosité extérieure qui varie au fil des saisons et le rythme physiologique des plus jeunes enfants qui font peut-être encore la sieste. Il est primordial d’être dans un créneau horaire qui leur conviendra au mieux pour garantir de passer un chouette moment.
Je rêve de m’offrir cette séance, comment faire ?
La réservation se passe via la page Contact du site. Nous définissons ensemble la date de votre futur rendez-vous et la formule qui vous convient le mieux. L’idéal est de s’y prendre en avance pour avoir le choix dans les dates et la garantie d’une place. Il est possible de créer une cagnotte à proposer à vos proches dans le cadre d’un anniversaire ou d’un évènement, par exemple. Les gains récoltés peuvent servir au solde de la séance ou aux produits artistiques ( tableaux, albums, … ) qui la complète. Informations complémentaires sur la séance dans la section Tarifs du site.